Photo Le guide de visite pour un voyage à Pékin

Le guide de visite pour un voyage à Pékin

Le guide de visite pour un voyage à Pékin

La ville de Pékin est située à près de 110 km de la mer Bohai. Contrairement aux idées reçues, cette capitale de la Chine est loin d'être une mégalopole bétonnée en proie à la pollution. Elle constitue une destination touristique propice à la découverte grâce à ses monuments et ses parcs naturels. Voici un guide qui se dédie à ceux qui souhaitent visiter Pékin.

Que savoir sur Pékin ?

Historiquement, Pékin fut établi comme capitale de la Chine depuis l'époque du prince Dorgon de la dynastie Qing. Au fil des siècles, des évènements politiques ont entrainé des changements sur son statut. En 1949, date de la création de la république démocratique de Chine, la ville est redevenue capitale du gouvernement.

Pékin se trouve dans le nord-Est de la Chine. Elle partage la même latitude avec Valence en Espagne et Ankara, en Turquie. La ville connait un développement économique important. Au niveau de la démographie, elle compte près de 21.70 millions d'habitants en 2017.

Importante mégalopole, cette ville dispose pourtant d'un nombre important de patrimoines et de musées. Les parcs naturels à l'intérieur et sur la périphérie constituent également une attraction touristique. Pékin se caractérise aussi par ses transports routiers et ferroviaires très développés.

A voir et à faire dans la Capitale chinoise

A elle seule, la ville de Pékin est déjà une merveille à découvrir en touriste. Déguster les plats locaux comme le canard laqué dans les restaurants pékinois permet d'apprendre sur la richesse de sa gastronomie. Déambuler dans les quartiers célèbres comme Guomao et Hutong est aussi une activité qui se pratique en famille.

Pour les passionnés d'arts et d'histoire, Pékin compte plus d'une centaine de musées dont le Rose Museum et la Musée géologique. La ville est aussi célèbre pour ses monuments comme le mausolée de Mao Zedong, le Temple du ciel et la Cité interdite. Située à une dizaine de kilomètres du centre de Pékin, la Grande muraille de Chine demeure également une autre merveille à voir.

Les parcs pékinois se dédient, quant à eux, aux amoureux de la nature. Loin des agitations du centre-ville, le parc Beihai séduit pour ses verdures et ses étendues d'eau. Au nord-est de Pékin, le parc des Bambous pourpres est aussi propice à la visite. Il fait partie des 7 plus grands parcs de Pékin.

A connaitre avant de visiter Pékin

Avril, septembre et octobre sont les périodes idéales pour visiter cette ville. Le temps est favorable durant ces mois et Pékin n'est pas bondé, contrairement à ce qui se passe durant les vacances nationales. Attention, le froid rend désagréable les visites de novembre à Mars. Au mois de juillet et août, par contre, il fait très chaud à Pékin.

Côté langue, il est parfois difficile de trouver des personnes qui parlent couramment le français à Pékin. Le mandarin est le dialecte le plus parlé dans la zone urbaine. Néanmoins, les Pékinois sont connus pour être accueillants. Dans les grands restaurants et hôtels, certains responsables parlent et comprennent l'anglais.

Enfin, sachez qu'afin de pouvoir visiter Pékin en touriste, il suffit d'avoir un visa L ou visa de tourisme pour la Chine. Pour le déplacement, eDreams propose à ses clients des offres de vols les moins chers pour Pékin. Pour cela, il suffit d'utiliser le comparateur d'eDreams pour un accès aux offres de billets d'avion de plusieurs compagnies aériennes.

Les articles

Les incontournables à visiter à Shanghai

Publié le 16/12/2018
Lumineuse, vertigineuse, surprenante, il est difficile de décrire Shanghai en un seul mot. En effet, ce centre financier et non moins la plus...