Photo Les incontournables à visiter à Shanghai

Les incontournables à visiter à Shanghai

Les incontournables à visiter à Shanghai

Lumineuse, vertigineuse, surprenante, il est difficile de décrire Shanghai en un seul mot. En effet, ce centre financier et non moins la plus grande ville de Chine affiche de contrastes. Dans le florilège des choses à voir sur le territoire de la Perle de l'Orient, voici ce qu'il ne faut absolument pas rater.

Les icônes architecturales d'hier et d'aujourd'hui

Les touristes qui aiment flâner trouveront de bons prétextes pour le faire dans le quartier du Bund. Parallèlement au lit de la Huangpu, on y longe un boulevard encadré par une flopée d'immeubles anciens. Construits dans les années 30, ils ont conservé de belles façades qui donnent du cachet à cette promenade.

Autre temps, autres mœurs, le Pudong surenchérit à cette première curiosité en affichant des allures futuristes. Les gratte-ciels rivalisent de singularité, à travers des designs high-tech. Des 88 étages de la tour JinMao au « Décapsuleur », on en a plein les yeux.

Vous prendrez bien un peu de culture ?

Cela ne s'impose pas d'emblée à l'esprit, mais la visite de certains musées de la ville est un must, à commencer par celui de Shanghai, Place du Peuple.

Les pièces répertoriées s'y comptent par million, recouvrant des domaines comme la numismatique, les sceaux et les objets en jade. Le musée tire une fierté particulière de ses collections de peintures, de calligraphies, de céramiques et de différents objets en bronze.

Visionnaire jusqu'au bout des ongles, Shanghai ne pouvait se passer d'un musée dédié aux sciences et à la technologie. Les visites prennent parfois des allures de science-fiction, mais elles se veulent toujours pédagogiques.

L'« Ecological disaster theater » amène le visiteur à expérimenter les sensations d'une avalanche ou d'une crue qui déboulent. On s'enfonce dans le noyau de la Terre avec le programme interactif « Earth exploration ».

Instants zen

Omettre le Temple du Bouddha de jade de sa liste de visites constitue presque une entorse au bon sens. Le premier Bouddha subjugue par les détails de sa fabrication : des émeraudes et des agates rehaussent l'imposante statue de jade blanc.

On prolonge la sérénité puisée en ces lieux en s'arrêtant au Jardin Yu Yuan. Célébrant le style Suzhou, ce somptueux arrangement s'étale sur 2 hectares. De la piscine Lotus au Jade Magnificence Hall, en passant par la Grande Rocaille, tout parle de délicatesse et d'harmonie.

Reprendre son souffle

Chaque recoin de Shanghai recèle une curiosité qui vous laissera plus pantois à chaque fois. Ménagez-vous des reprises dans votre hôtel choisi parmi la centaine d'établissements que vous propose EDreams, rien que dans le centre de la ville.

Que vous soyez à Shanghai pour visiter ou pour affaires, vous trouverez forcément un hébergement à votre convenance. Une exécutive suite, une chambre dans un hôtel cinq étoiles ou un appartement, tout dépend de vos attentes.

Pour sa part, EDreams s'assure de vous soumettre les offres les plus avantageuses selon vos critères de recherche. Vous profiterez d'ailleurs encore plus de votre expérience avec ce voyagiste en ligne si vous réservez en une fois votre hôtel et votre vol. Plus encore, de nombreuses offres de dernière minute vous autorisent à avoir un coup de cœur sans mettre à mal votre portefeuille.

Les articles

Le guide de visite pour un voyage à Pékin

Publié le 26/12/2018
La ville de Pékin est située à près de 110 km de la mer Bohai. Contrairement aux idées reçues, cette capitale de la Chine est loin d'être une...